Quels sont les atouts du camping en Ardèche?

Si vous désirez planifier vos prochaines vacances d'été, il ne faut pas vous y prendre trop tard sous peine de ne pas obtenir ce que vous souhaitez: soit ce sera complet ou alors il ne restera plus que les moins bonnes locations.





Quand vous décidez de partir en vacances au camping ardèche, le mieux c'est de vous y prendre pendant le premier trimestre. D'autant plus quand vous souhaitez loger dans une location atypique comme la yourte ou la roulotte. Ici il y a peu d'offres mais énormément de demandes. Donc premier arrivé, premier servi!

Camping en Ardèche: quel logement préférez-vous?

Parmi les différentes possibilités de logements, vous avez:

  • la tente, vous l'emmenez dans la voiture et vous l'installez une fois arrivé. Vous êtes adeptes du "vrai" camping et donc vous possédez tout le matériel
  • le mobil-home: ici vous ferez du camping mais vous aurez quand même un minimum de confort. Ce sera un peu "comme à la maison"
  • les locations atypiques: la cabane sur pilotis ou encore la roulotte: ce serait l'occasion de découvrir un nouveau mode de logement et ce sera le dépaysement assuré!

Ce qui est intéressant en Ardèche, ce sont les multiples rivières sur lesquelles vous pratiquerez différentes activités. Ce sera de la pêche pour les plus calmes ou alors des descentes en rafting pour les plus téméraires. Donc clairement, vous l'aurez compris si le camping ne dispose pas d'un centre aquatique, ce ne sera pas le drame!